L’appel urgent de la COP21 pour sauver le climat
Aujourd’hui les réfugiés climatiques représentent plus de 30 millions de personnes. La Fondation Nicolas Hulot a fait appel à l’agence web Digital Expression pour réaliser plusieurs sites internet, emailings, application mobile pour des opérations de collectes de fonds afin d’agir pour le climat lors de la COP21. J’ai pu réaliser la partie graphique et interfaces de ces supports en étroite collaboration avec notre partenaire l’agence de fundraising /Excel TBWA.
Le digital au service d’un combat
Afin d’accentuer le caractère urgent de la campagne et ainsi solliciter un maximum de dons en ligne, l’agence a conçu et développé un système de jauge progressive sur les objectifs de l’association, un système de compteur pour les jours restants et un autre pour le montant des dons. J’ai également réalisé tout le design de l’interface pour à la fois mettre en avant les projets entrepris par la Fondation Nicolas Hulot mais aussi les dangers encourus par le réchauffement climatique. Une grille de donateurs avec un social wall a été mis en place afin de solliciter le don par l’interaction.